Qui suis-je ?
Engagée dans la vie active depuis plus de trente ans, j’ai une formation de journaliste spécialisée en droit de l’environnement et j’ai exercé le poste de rédactrice en chef dans une maison d’éditions. J’ai effectué une reconversion afin d’exercer un métier du bien-être, en relation avec l’humain.
Il m’est apparu comme une évidence que le métier d’art-thérapeute correspondait à mes attentes et était en phase avec mes valeurs. Dotée d’un sens de l’empathie, de l’écoute, et habitée par un esprit curieux des autres et une volonté de leur redonner estime et confiance en eux, je concrétise ainsi mon souhait d’exercer un métier en rapport avec l’humain, tourné vers le bien-être.
Mes formations
- Certificat professionnel d’art-thérapeute (Institut Cassiopée)
- Art-thérapie et explorations créatives
- Art-thérapie et séniors
- Art-thérapie et handicap
- Expression théâtrale et thérapie
- Accompagnement du deuil avec le Carnet de deuil©
- Accompagnement du stress post-traumatique avec le Journal créatif©
- La clinique de l’exil et la clinique du traumatisme (Centre Primo Levi)
- Certificat Premiers secours en santé mentale (PSSM)
Je suis membre affilié au Syndicat français des art-thérapeutes (SFAT).

Ce que je propose
J’ai toujours eu un contact facile avec les personnes, qu’elles soient en situation de difficulté ou non, et pratique très régulièrement une activité bénévole d’accueil, d’écoute et d’accompagnement.
Pour moi, toute relation d’aide est naturellement bienveillante, authentique et humaniste.
En tant qu’art-thérapeute, je vous accompagne sur votre chemin. Je vous assiste dans l’expression de votre créativité et vous aide à la traduire en pistes d’exploration significatives et en prise de conscience.
Après avoir écouté vos besoins, je vous propose de vous laisser transformer par le jeu de la création en vous accompagnant à travers la production artistique (peinture, modelage, dessin, écriture, collage…).
